// vous lisez...

Crédit

Zoom sur le rachat de crédit travaux

Un emprunteur qui a plusieurs crédits en cours et qui est pourtant contraint à effectuer des travaux malgré ses difficultés à rembourser peut se tourner vers le rachat de crédit travaux. Cette opération consiste à regrouper la totalité ou une partie des prêts en un seul. La mensualité se trouvera alors réduite, donc plus facile à payer. En plus, le taux devient unique.

Pourquoi choisir le rachat de crédit travaux au lieu d’un prêt personnel ?

Une personne ayant contracté plusieurs prêts obtient rarement un accord pour un prêt personnel destiné à financer des travaux. Heureusement qu’il y a le regroupement de crédits travaux. Pour y recourir, il suffit de bien définir le projet. Cela peut être des travaux d’isolation de la toiture ou l’extension d’une maison, ou encore l’équipement d’une habitation. En faisant racheter ses crédits en cours, l’emprunteur pourra bénéficier d’un montant affecté à ces travaux. Le rachat de crédit peut se faire en partie ou en totalité. S’il s’agit d’un regroupement d’une partie des prêts en cours, il serait possible de faire racheter seulement le crédit à la consommation. S’il s’agit plutôt d’un rachat de prêt en totalité, le prêt immobilier et le crédit conso seront regroupés. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quelques exemples de rachat de prêt travaux

Comme il y a différentes raisons de recourir au rachat de crédit travaux, il y en a aussi différents cas. En voici quelques exemples :

  • Le rachat de crédit travaux pour assainir sa situation financière

Quand il s’agit de faire intervenir des entreprises spécialisées pour des travaux d’isolation ou des travaux de rénovation particuliers, ou encore le rachat de crédit photovoltaïque, ce sont en général ces entreprises qui se chargent du financement de leur intervention. Dans ce cas, les crédits alloués aux travaux peuvent être mal adaptés : le taux est trop élevé, la durée de remboursement est mal choisie, ou bien le différé d’amortissement est confus. Le ménage souffre alors du cumul des prêts. Le regroupement des crédits travaux permet ici d’assainir la situation.

  • Le rachat de crédit travaux pour une réduction ou un maintien de la mensualité globale

S’il y a un prêt immobilier en cours, le regroupement de crédits travaux peut financer les besoins tout en maintenant le niveau de vie de l’emprunteur. Celui-ci peut en effet inclure ses besoins futurs dans sa demande, ce qui sera un bénéfice en plus. La durée de remboursement du nouveau prêt travaux généré par le regroupement de crédits est ajustée. Le taux ainsi que la mensualité globale se trouvent réduits.

Le rachat de prêt travaux intéresse les propriétaires et locataires d’une maison, d’un appartement ou d’une résidence. La raison est que, tôt ou tard, ils seront tenus à entreprendre des travaux d’entretien ou de rénovation de leur habitat. Autant donc s’y préparer dès que possible. Toutefois, il ne faut surtout pas se lancer au rachat de crédit travaux dans l’urgence, sans réflexion, au risque de voir ses travaux en suspens. Il faut bien négocier dès la souscription, éviter d’entreprendre une démarche non adaptée. L’aide d’un intermédiaire bancaire est recommandée à ceux qui souhaitent faire appel au rachat de crédit travaux. La simulation en ligne est aussi conseillée.

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org