// vous lisez...

Assurances

Un voyage assuré

Voyager, c’est un cadeau que chacun s’offre à lui-même. Mais voyager en toute sérénité c’est un privilège

Par simple précaution

Si les voyages forment la jeunesse, durant celles-ci, la santé se doit d’être assurée. Les contrées lointaines attirent souvent les touristes téméraires, tout comme les lieux réputés du globe. Cependant, les institutions touristiques émettent souvent des réserves. Par exemple, untel pays nécessitent d’être vacciné contre la malaria pour pouvoir y aller sans être inquiété. Un tel pays présente des risques sécuritaires pour les étrangers d’Europe. Cependant, cela n’empêche pas toujours les aventuriers de partir à la découverte du monde. Du coup, autant se prémunir d’une assurance voyage. Et les voyageurs aguerris le savent.

Pour commencer, la couverture de l’assurance voyage est très élargie selon http://www.vidal-assurance.fr. C’est pourquoi s’en munir s’avère être une très bonne idée. Elle est valable pour la simple raison que le voyage a été annulé. Mais elle va encore plus loin. Quand les bagages les du voyageur ont disparu, ont été volés ou détruits. L’assurance peut être activée. Une hospitalisation dans le pays de destination quelle que soit la cause, ensuite un rapatriement d’urgence… tout cela peut être assurée. Un procès à l’étranger, l’assurance s’engage pour payer les frais. Décès dans le pays d’accueil, accident causant une invalidité… la couverture est là. La responsabilité civile, un retour prématuré forcé.

Quand s’assurer ?

Mais il ne faut tout de même pas devenir paranoïaque. Souscrire une assurance voyage ne veut pas forcément dire que le pays de destination sera un vrai bourbier pour le voyageur. Nombreux voyageurs vont dans ces contrées lointaines, que les instances européennes  qualifient de risquées, et reviennent chez eux sans problème. Il faut aussi se rappeler que les voyages en Europe ne présentent aucun risque. D’où l’inutilité de prendre une assurance voyage en passant ses vacances dans les Alpes suisses par exemple. Ce sont surtout certaines destinations africaines, les zones où il y a des conflits qui nécessitent d’être assurés.

L’assurance pour le voyage n’est valable que pour un périple de moins de trois mois. Car au-delà, cela fait déjà partie d’un séjour ou d’une expatriation. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, il faut tout de même demander auprès des agences de voyage ou des professionnels du tourisme les risques probables d’une destination. Dans chaque pays, le degré de danger est différent. Et la forme du danger est aussi différente. Les risques au Malawi ne seront pas les mêmes qu’au Tadjikistan. Cependant, même un voyage dans les pays les plus surs, une assurance peut parfois être utile. Même aux États-Unis ou en Afrique du Sud. Ce serait mieux de prendre ses précautions si c’est nécessaire.

Être informé

Prendre une assurance pour le voyage ne veut pas dire que le voyageur souhaite avoir des problèmes. Au contraire, il pourra voyager en toute sérénité. Que ce soit pour tous ses bagages, sa santé et son intégrité physique. De plus, il pourra aller aussi loin qu’il veut en possédant une police. Mais avant tout voyage, il faut d’abord se renseigner au maximum sur le pays de destination.

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org