// vous lisez...

Crédit

Tout savoir sur le prêt travaux

Une nouvelle piscine pour cet été, une chambre de plus pour la venue de bébé ou encore une rénovation complète de la salle de bain… Ces projets font rêver et pour trouver le financement adéquat, misez sur les offres de prêt travaux. Suivant votre profil et vos réels besoins, les banques et les établissements de crédit vont vous proposer différentes formules de prêt travaux, que ce soit sous forme de prêt personnel ou de crédit affecté. Pour vous aider à vous décider, voici tout ce qu’un particulier doit savoir avant de lancer la demande d’emprunt.Work Tools.

Prêt travaux, comment ça marche ?

En vue des travaux de première nécessité ou de confort dans leurs domiciles, les particuliers, qu’ils soient propriétaires ou locataires, peuvent demander aux banques et aux établissements de crédit de leur fournir un prêt travaux. Il s’agit donc d’un crédit à la consommation classique dont le montant ne doit pas dépasser les 75 000 € en application du code de la consommation, et qui devra être remboursé durant une période ne dépassant pas les 84 mois.

Prendre le temps de comparer les offres de prêt travaux

Pour cibler leur clientèle, les institutions financières rivalisent en termes d’offres promotionnelles avec les prêts travaux. Suivant le devis du chantier, vous pouvez demander le montant nécessaire pour un financement complet ou en partie si vous disposez d’un fonds de départ. Cependant, la vigilance est de mise, car chaque banque a sa manière de calculer le taux nominal du crédit suivant votre profil et le type de crédit que vous demandez.

Ainsi, ce taux peut varier de 4 % à plus de 10 % et il vaut mieux prendre le temps de chercher et de comparer les prets travaux avant de vous décider afin de réduire au maximum le coût de cet emprunt. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser les outils de simulation en ligne pour obtenir des devis auprès des banques en ligne et connaitre déjà le montant que vous pouvez emprunter, le coût de chaque mensualité, le taux d’intérêt appliqué, la durée et le montant total du crédit. D’ailleurs, si une partie de votre chantier de rénovation permet de réduire votre consommation énergétique, vous pouvez compter sur les subventions de l’État et autres crédits d’impôts qui viendront compenser le coût du prêt travaux.

Repair, interior, handyman.

Quel type de crédit travaux choisir ?

Suivant la nature des travaux, vos capacités financières et vos préférences, vous avez le choix entre différentes formules de prêt travaux :

Le prêt travaux affecté

Sous la forme d’un crédit affecté, le prêt travaux qui vous est accordé ne pourra être utilisé que pour la réalisation des travaux précisés dans le devis présenté au prêteur. Cette action va vous garantir l’annulation du crédit si jamais il y a défaillance de l’entreprise censée s’occuper du chantier. D’ailleurs, le prêt travaux affecté est obligatoire si vous comptez demander un éco-prêt à taux zéro.

Le prêt personnel travaux

Quand il est rédigé sous forme de prêt personnel, le crédit travaux vous permet d’utiliser librement le capital, sans que vous ayez à fournir de pièces justificatives. Cette solution est donc adaptée si vous comptez user de vos talents de bricoleur pour repeindre les murs ou améliorer votre décoration intérieure grâce à ce prêt travaux.

 

 

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org
  • Actualité financières

    capital-epargne
    Comment faire un crédit lorsque l’on est au chômage
    novembre 15, 2016
    By Arnaud
    marryme
    Combien coûte un mariage ?
    novembre 4, 2016
    By Arnaud
    credits
    Evaluation d’un dossier : critères d’acceptations
    octobre 21, 2016
    By Arnaud
    Repair, interior, handyman.
    Tout savoir sur le prêt travaux
    avril 20, 2016
    By admin
    mutuelle-obligatoire
    Mutuelle d’entreprise : Vraiment obligatoire pour tout le monde ?
    avril 6, 2016
    By Arnaud