// vous lisez...

Crédit

Simuler un rachat de prêts avec un nouveau projet

credits

Regrouper les crédits pour ne payer qu’une seule mensualité à un taux plus avantageux auprès d’un seul organisme est aujourd’hui devenu une opération bancaire assez courante aujourd’hui. Toutefois, notons qu’il est parfaitement possible de regrouper ses crédits tout en réalisant un projet personnel, que ce soit la réalisation des travaux, l’achat d’une voiture ou le financement de loisirs. Dans tous les cas, rappelons que le rachat est un engagement et doit être remboursé. Raison pour laquelle il est important de bien analyser votre situation financière et personnelle avant d’entamer à la démarche. Un point sur le rachat de prêts avec nouveau projet.

L’option du rachat

À tout moment, tout emprunteur peut demander un rachat de crédit, afin de renégocier le taux, diminuer la mensualité et allonger la durée de remboursement. Cependant, l’allongement de la durée peut entrainer un alourdissement de la dette. Cela dit, mieux vaut déterminer ses capacités de remboursement avant de se lancer. Par ailleurs, lors de la demande, il est également possible d’inclure le montant destiné au nouveau projet. Le principe est simple : il faut établir une demande de regroupement de prêts et préciser le montant du nouveau projet. Lors de l’étude de la faisabilité du projet, les professionnels prendront en compte votre demande, et vous proposeront un plan de financement, en fonction de votre situation financière et personnelle.

Rachat de crédits et projet immobilier

La plupart du temps, le projet concerne l’immobilier, que ce soit la réalisation des travaux ou l’achat d’un nouveau logement. Dans tous les cas, il est toujours possible de demander du financement auprès d’un organisme proposant le regroupement de prêts. Seulement, avant cela, pour avoir une idée sur la prochaine dette, le mieux sera d’effectuer la simulation. Cette dernière est en fait un outil mis à la disposition des emprunteurs pour leur permettre de déterminer et de vérifier la capacité d’emprunt. Ainsi, il est beaucoup plus facile de déterminer le budget pour l’achat de la maison en fonction de son état financière.

Rachat de crédits avec projet auto

La plupart des crédits liés à la consommation concernent le prêt automobile. Bien entendu, les emprunteurs qui ont déjà des crédits en cours peuvent demander le regroupement de crédit tout en incluant le projet affecté. Et que ce soit pour une voiture neuve, une voiture d’occasion, une moto ou même un utilitaire, tout est possible tant que cela soit adapté à votre situation personnelle et financière. À noter que les crédits de types LOA peuvent également être regroupés dans l’opération.

Rachat de prêts avec projet loisirs

Mais ce n’est pas que ! Lors de la demande du regroupement de prêts, il est également possible de demander le financement d’un mariage, d’une naissance, des vacances, de la rentrée scolaire, d’un déménagement ou de tout autre projet. Le principe est simple : au lieu de souscrire un nouveau crédit, on peut profiter de la demande de regroupement de prêts pour demander le financement du projet personnel. Bien entendu, en optant pour ce principe, il est possible d’obtenir le financement de son projet, tout en bénéficiant des avantages de l’emprunt.

 

 

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org