// vous lisez...

Crédit

Simulation de prêt : le meilleur moyen de contracter un prêt personnel à un meilleur taux

De nos jours, le crédit à la consommation est une offre proposée dans n’importe quelle institution financière classique ou en ligne. Ces multitudes de propositions ont tendance à confondre les emprunteurs, tellement le choix s’avère difficile avec les formules alléchantes qu’ils exposent. Alors, pour prendre une bonne décision, rien de mieux que de recourir à une simulation de prêt. D’ailleurs, ce paramètre va vous aider à trouver un crédit de consommation à un meilleur taux.

Qu’est-ce que le prêt personnel

Un prêt personnel ou crédit de consommation est un prêt octroyé par une banque ou une institution financière. Elle s’utilise pour financer divers projets personnels comme le financement d’un voyage, la réalisation d’un mariage, l’achat d’un véhicule ou d’un mobilier. À l’inverse des prêts affectés, le petit credit n’exige pas la constitution d’un dossier de pièces justificatives auprès de son banquier.

D’un autre côté, le prêt à la consommation cible toutes les personnes qui n’ont pas leurs noms inscrits dans le Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers ou FICP à la Banque de France. Le taux d’intérêt du crédit personnel varie en fonction des institutions financières. Normalement, ce taux s’évalue entre 2,5 % et 10 %. Cela dit, le montant accessible s’élève jusqu’à 75 000 euros et le délai de remboursement démarre de 3 mois jusqu’à 5 ans.

Pourquoi recourir à un simulateur de prêt personnel ?

Un simulateur de prêt personnel vous aide à découvrir le montant exact des remboursements mensuels que vous devez restituer mensuellement. Plusieurs sites en ligne proposent un simulateur de crédit gratuitement et juste en quelques clics. Cette pratique donnera l’occasion à l’emprunteur de bien constituer son dossier de demande de crédit en proposant à l’avance un montant correspondant à sa capacité de remboursement et son taux d’endettement.

Avant de confronter les offres des institutions financières et de contracter un crédit sans apport, vaut mieux réaliser une simulation. Le formulaire en ligne se remplit rapidement et le résultat se constate immédiatement. Lorsque l’emprunteur a une idée exacte du montant qu’il peut emprunter à la banque, il modifiera les paramètres de son projet en fonction. En plus, il pourra obtenir le montant approximatif des échéances à régler.

Comment faire une simulation de prêt personnel ?

Une simulation de crédit vous donne l’opportunité de dénicher un prêt à la consommation à un bon taux. Ce paramètre peut se faire directement en ligne ou par l’intermédiaire de votre banquier. Il suffit d’inscrire le montant souhaité dans la calculette disponible en ligne. Le taux d’intérêt s’affiche spontanément après l’insertion du montant à emprunter.

À l’accoutumée, le taux d’intérêt correspond au TAEG ou au Taux Annuel Effectif Global. Il permet de faire une estimation du coût réel du crédit personnel. Ce taux incorpore le taux débiteur ainsi que les frais d’assurances et les frais de dossiers. Après la simulation, l’emprunteur peut choisir l’offre qui correspond au mieux à sa capacité de remboursement. Cela dit, il a encore un délai de 14 jours après la souscription s’il change d’avis.

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org