// vous lisez...

Rachat de crédit

Rachat de crédit immobilier : ce qu’il faut savoir

Le rachat de prêt immobilier a maintenu la production de prêt immobilier sur les années 2016 et 2017, au point de devenir un sport national chez les propriétaires qui ont pour la plupart profité des taux très bas afin de renégocier leurs conditions de remboursement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette opération.

Faire racheter un crédit immobilier

Souvent confondu avec la renégociation de prêt qui consiste à retourner voir son prêteur pour négocier un taux à la baisse, le rachat de prêt immobilier consiste à faire racheter par un autre établissement son crédit immobilier afin de bénéficier de meilleures conditions, dont le principal est le taux (en savoir plus via Solutis.fr : cliquez ici. Le rachat implique donc un changement d’organisme bancaire et quasiment de façon systématique un changement de domiciliation bancaire. A cela s’ajoute les frais de rachat, qui ne peuvent dépasser 3% du montant restant à rembourser ainsi que les frais de dossier et de garantie, au total, il faut que l’opération en vaille la chandelle autrement il n’y a pas de nécessité de faire racheter son crédit immobilier. Les professionnels du prêt bancaire estiment qu’une différence d’au moins 0,75% entre le taux actuel et le taux proposé est nécessaire pour rendre l’opération intéressante, idéalement le cap du 1% de différence reste l’indicateur par excellence pour s’assurer de belles économies.

Des opérations sur mesure pour le prêt immobilier

Si les emprunteurs peuvent faire racheter leur emprunt immobilier, certains ont des projets plus aboutis qu’un simple rachat, ils recherchent par exemple la possibilité de financer un nouveau projet. D’autres ont bien envie d’intégrer dans l’opération leurs crédits à la consommation, histoire de profiter des taux pour tous les crédits et, si possible, réaliser de belles économies. Ces besoins spécifiques ne peuvent être satisfaits par le rachat de prêt immobilier pur mais plutôt par le regroupement de crédits, une opération similaire mais pouvant impliquer plusieurs emprunts de natures différentes et l’inclusion d’un montant dédié à un nouveau projet. En revanche, les taux sont souvent sur des niveaux plus élevés que le rachat de prêt immobilier, ceci étant dit, il y a tout de même des opportunités pour les emprunteurs ayant des prêts à la consommation avec des taux élevés, comme par exemple les prêts renouvelables ou certains prêts personnels. La baisse de mensualité est aussi une opportunité pour des ménages en recherche de stabilité financière, d’autant que l’unique prélèvement mensuel apporte plus de quiétude aux emprunteurs.

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org