// vous lisez...

Bourse

Qu’est-ce que le trading de CFD et comment ça marche ?

Un CFD ou Contract For Difference représente, comme son nom l’indique déjà, est un contrat entre deux parties sur le mouvement d’un prix d’actif. Le trading sur CFD vous permet de prendre position sur le prix d’un instrument sans pour autant posséder l’actif sous-jacent. L’un des aspects les plus uniques des CFD est qu’ils vous permettent de tirer profit de la chute des marchés, ainsi que de ceux en hausse. Les CFD proposent des contrats de différences sur plus de 1 500 marchés mondiaux, notamment des indices, des actions, des devises, des produits de base et des FNB.

Les CFD sont un produit dérivé

Les CFD sont un produit dérivé, ce qui signifie que vous ne possédez pas l’actif sous-jacent. En d’autres termes, votre retour sur investissement est considérablement plus important que dans d’autres formes de trading. Toutefois, avec le trading sur CFD, vous n’avez besoin que d’un petit pourcentage de la valeur totale du commerce pour ouvrir la position et conserver le même niveau d’exposition.

La chose importante à retenir à propos de l’effet de levier. Même si cela peut amplifier vos profits, vos pertes sont également amplifiées de la même manière. Par conséquent, si les cours fluctuent contre vous, vous risquez d’être éloigné de votre position par un appel de marge. Vous devrez compléter vos fonds pour le maintenir ouvert. Il est donc important de comprendre comment gérer vos risques.

Sur quels marchés pouvez-vous échanger des CFD ?

Les CFD proposent des contrats de différence sur plus de 1 500 marchés mondiaux et de multiples classes d’actifs. Tous sont dotés de la capacité d’utiliser un effet de levier. Vous pouvez profiter de la hausse des prix, mais il faut également être vigilant vis-à-vis de la baisse. Si vous pensez que le prix d’un actif va augmenter, vous allez acheter pour obtenir le plus de bénéfices possible. Si vous croyez que le prix d’un actif va baisser, il faut vendre ou céder. Bien sûr, si les marchés n’évoluent pas comme prévu, vous subirez une perte.

Ainsi, si vous croyez par exemple que le cours de l’action Apple va perdre de la valeur, il vous suffit de ne pas utiliser les CFD d’Apple et vos profits augmenteront parallèlement à toute baisse du prix en dessous du niveau d’ouverture. Cependant, si le cours de l’action Apple augmentait réellement, vous perdriez à chaque hausse de prix. Le montant de vos profits ou de vos pertes dépendra de la taille de votre position (taille du lot) et de la taille du mouvement des prix du marché. Sur la plateforme etoro, vous allez retrouver plus d’informations.

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org
  • Actualité financières

    Réméré immobilier
    Réméré immobilier : principe et avantage
    août 28, 2019
    By Nathalie
    crédit immobilier
    Un crédit immobilier peut-il financer les travaux de rénovation ?
    juillet 24, 2019
    By Nathalie
    money-621349_1920
    Comment choisir son premier broker en ligne ?
    avril 16, 2019
    By Nathalie
    demande-de-credit
    Qu’est-ce qu’une demande de crédit ?
    avril 11, 2019
    By Nathalie
    prêt immobilier1
    Combien emprunter pour votre prêt immo ?
    avril 9, 2019
    By Nathalie