// vous lisez...

Rachat de crédit

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Pour les particuliers qui n’arrivent plus à gérer leurs emprunts, le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper en un seul crédit l’ensemble de vos dettes en cours.

Réalisé auprès d’un établissement de crédit chargé de racheter tous vos crédits, ce nouveau prêt vous facilite le paiement de vos mensualités parce que celles-ci sont désormais rassemblées en une seule, permettant par la même occasion de réduire vos charges avec une échéance réduite.

Les avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédit a pour principal atout une gestion facilitée de vos engagements financiers. En effet, vous n’aurez plus à faire plusieurs paiements auprès d’établissements financiers différents tous les mois, car vous vous adressez désormais à une seule banque pour une seule mensualité, dont le montant a été réduit pour mieux être supporté par votre budget.

Qui plus est, le regroupement de crédit vous fait profiter de taux d’intérêt avantageux estimés entre 6 à 8 %, ce qui est assez intéressant vu que les intérêts peuvent vite atteindre les 20 % pour les crédits renouvelables. En choisissant de faire un rachat de crédit, vous allez pouvoir économiser à nouveau, en profitant jusqu’à 60 % de vos anciennes mensualités de remboursement grâce à une plus longue durée de remboursement.

Rachat de crédit : les démarches à suivre

Pour faire un rachat de crédit, commencez par vous informer auprès de votre banque ou sur les sites de banque en ligne concernant les possibilités de regroupement de vos crédits en cours.

Pour accélérer la démarche et obtenir plus rapidement une réponse favorable, préparez déjà un dossier complet avec les pièces justificatives nécessaires et indispensables comme chaque montant de vos prêts en cours, les caractéristiques détaillées de chaque contrat de crédit à la consommation ou prêt immobilier, les montants de vos mensualités de remboursement, vos relevés bancaires, vos tableaux d’amortissement, les pièces qui confirment que vous avez bien payé vos mensualités et vos trois dernières fiches de paie pour servir de garantie aux établissements bancaires qui misent essentiellement sur votre capacité de remboursement.

Dès que vous aurez adressé votre demande de regroupement de crédit avec les pièces justificatives demandées, l’établissement financier de votre choix procèdera à une étude de votre cas, en vérifiant en détail vos crédits en cours. Ainsi, si vous n’avez jamais fait l’objet de litiges bancaires et que vous avez toujours payé régulièrement vos mensualités de remboursement, vous serez considéré comme un bon client et la solution de rachat de crédit vous sera accordée.

 

 

 

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org
  • Actualité financières

    capital-epargne
    Comment faire un crédit lorsque l’on est au chômage
    novembre 15, 2016
    By Arnaud
    marryme
    Combien coûte un mariage ?
    novembre 4, 2016
    By Arnaud
    credits
    Evaluation d’un dossier : critères d’acceptations
    octobre 21, 2016
    By Arnaud
    Repair, interior, handyman.
    Tout savoir sur le prêt travaux
    avril 20, 2016
    By admin
    mutuelle-obligatoire
    Mutuelle d’entreprise : Vraiment obligatoire pour tout le monde ?
    avril 6, 2016
    By Arnaud