// vous lisez...

Crédit

L’impact du soutien à la consommation dans l’économie des ménages en Chine

Actuellement, plusieurs autorités dans le monde entier décident d’appliquer le soutien à la consommation dans leurs pays respectifs. En Chine, cette décision risque de provoquer des effets marquants dans l’économie interne du pays. Déjà que chaque ménage chinois est assigné à un revenu disponible faible, les choses risquent en plus d’empirer. Pour résoudre le problème, les autorités ont mis en place des mesures d’accompagnement aux changements prévus pour que l’incitation des Chinois à la consommation se fasse dans les meilleures conditions possible.

Une résolution qui arrive au mauvais moment

Le soutien à la consommation est une bonne chose. Cependant, quand il arrive au mauvais moment, il pourrait provoquer d’autres effets. En Chine, son application tombe assez mal, car l’autorité sur les lieux a choisi un moment non opportun pour sa mise en pratique. En effet, actuellement, la plupart des ménages chinois doivent encore faire face à plusieurs difficultés économiques pour des raisons diverses. D’après une estimation sûre et fiable, le revenu disponible pour chaque ménage est au plus bas et ne cesse de baisser, provoquant ainsi un endettement chronique pour ce dernier. De plus, la crise récente dans l’immobilier locatif a entraîné inévitablement l’augmentation du prix des loyers en général.

Par ailleurs, les industries situées dans certaines provinces chinois comme à Guangdong ont aussi enregistré un recul considérable de leurs activités par rapport à la production et à la commercialisation des produits. Cette situation ne peut qu’avoir des impacts négatifs dans le pouvoir financier de plusieurs familles travaillant dans ces usines.

Développer le marché interne

Pourquoi les autorités chinoises ont pris cette décision soudaine de vouloir inciter ses ménages à la consommation ? Eh bien, cette décision trouve son origine dans les tensions économiques importantes qui se développe entre les États-Unis et la Chine. Cette dernière veut résoudre les problèmes induits par le blocage du marché à l’international sur l’économie chinois. Comme solution, les autorités pensent que la meilleure des choses à faire serait de développer la croissance de l’économie interne dans le pays comme dans différents pays dans le monde et en France. Par exemple,  le credit renouvelable alterna est une des solutions les plus recommandées, pour en savoir plus vous pouvez consulter ce lien.

À cet effet, le Conseil d’État impose sa stratégie marquante dans plusieurs secteurs d’activités chinoises. Il incite notamment l’application de cette stratégie dans des domaines à fortes potentialités économiques comme les loisirs, les sports ou encore le tourisme. À part le fait de développer l’économie interne du pays, cette décision pousse aussi au développement de l’économie de partage.

Mais comment se manifeste ce soutien ? Pour inciter une motivation au niveau de chaque ménage chinois, des dispositifs fiscaux vont être mis en place. Les Chinois pourront alors bénéficier de déductions intéressantes concernant le régime d’imposition à la consommation. Les prêts à la consommation feront aussi l’objet d’un plan de développement spécifique.

Une formule qui semble faire ses effets

Suite à la publication du document légal régissant la décision de l’État au soutien à la consommation, de nombreuses réactions positives au niveau des bourses chinoises n’ont pas tardés à arriver. En effet, on enregistre une nette progression de l’indice sectoriel sur la valeur des consommations avec une augmentation notable de 3,63 % et 2,5 % sur le SSE Composite de Shanghai.

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org