// vous lisez...

Rachat de crédit

Le rachat de crédit est-il encore accordé en période de crise ?

Les banques européennes sont les plus touchées par cette crise financière qui semble se perpétuer. De ce fait, beaucoup de particuliers pensent qu’elles ne seront  plus en mesure d’accepter une demande de rachat de crédit. Mais au contraire, pour assainir leur finance, les organismes de crédit font tout pour attirer les clients. Parmi les moyens qu’ils mettent en œuvre, existe l’assouplissement des conditions de souscription au rachat de crédit.

Des conditions souples

Certains ménages se trouvant en situation d’endettement ne croient plus trouver d’autres solutions pour s’en sortir. En effet, avec le contexte financier actuel, il est difficile d’espérer l’acceptation d’une demande de rachat de crédit. La plupart des consommateurs pensent que les conditions sont devenues défavorables. Mais ce n’est pas le cas. A la plus grande surprise de tous, les organismes financiers et surtout ceux spécialisés dans le rachat de crédit deviennent plus généreux. Raisonnablement, ils doivent revoir à la baisse leur production de crédits et de rachats de crédits puis annuler les taux d’intérêt parce qu’ils souffrent de la crise. Cependant, ils assouplissent leurs conditions, de quoi rassurer toutes les personnes souhaitant réduire leur taux d’endettement et assainir leur situation financière.

Des conditions adaptées aux désirs et situations de chacun

Avant 2008, les organismes financiers focalisaient leurs offres sur un type de taux déterminé (fixe, révisable, capé). Mais aujourd’hui, ils deviennent de plus en plus ouverts et laissent aux clients le choix du type de taux qui leur convient. Si avant, on exigeait au propriétaire, la mise en garantie d’un élément de son patrimoine immobilier lors d’un rachat de crédit, depuis quelque temps, il est possible de souscrire sans garantie si l’emprunteur trouve l’offre plus avantageuse.

Les organismes de crédit sont devenus moins stricts au cours de l’étude des dossiers. Pour accepter ou rejeter la demande de rachat de crédit, ils ne se basent plus sur un seul élément mais font une analyse globale des dossiers. Ils font tout leur possible pour que chacun puisse souscrire à des offres plus convenables.

Discussion

No comments yet.

Post a Comment

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org