// vous lisez...

Immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier en Belgique ? 

Au cours de ces dernières années, il a été constaté que de plus en plus de Français choisissent de s’installer en Belgique en raison de ses nombreux avantages. L’une des raisons principales de cet engouement est l’avantage fiscal de la loi belge au niveau de l’immobilier. Cette flexibilité sur le plan fiscal amène par ailleurs de nombreuses personnes à se tourner vers la Belgique pour un investissement immobilier. Un choix qui sera expliqué dans les lignes qui suivent.

epargne-maison

La Belgique, un eldorado fiscal

En Belgique, acheter une maison s’avère un investissement très juteux car un placement immobilier permet de faire fructifier ses revenus. En effet, la législation belge encourage les personnes à investir dans l’immobilier car sur les biens immobiliers et les revenus locatifs, la loi prélève peu d’impôts. Cet aspect démontre tout l’avantage dont vous pourrez bénéficier si vous décidez d’acheter une maison dans ce pays proche de la France.

Contrairement à certaines régions d’Europe et dans le reste du monde, le choix d’un bien immobilier en Belgique se fait selon trois critères : la situation, la taille et l’accessibilité. Acheter des maisons à petites surfaces à des prix colossaux n’est pas un problème auquel vous serez confronté si l’idée de passer vos derniers jours en Belgique vous traversait l’esprit. Si vous décidez d’y vivre, vous pourrez vous offrir un appartement assez grand situé en milieu urbain, à proximité d’un centre commercial ou d’un axe routier et facile d’accès. Non seulement, les offres immobilières du pays regroupent ces trois critères attractifs mais la qualité de vie a aussi un impact sur cette grande arrivée d’expatriés.

Investir dans l’immobilier en Belgique, un choix réfléchi

Placer son argent dans l’immobilier, surtout l’immobilier neuf en Belgique est un placement rentable, stable et durable et les agences immobilières sur place à l’instar de Immobalcaen se feront un plaisir de gérer votre patrimoine immibilier. Vous n’aurez aucun frais à débourser pour des travaux de rénovation, de réfection et d’entretien à court et moyen terme. Vu qu’il s’agit d’immobilier neuf, le bien répond donc aux dernières normes en termes de construction, de sécurité et d’économies d’énergies. Le bien est aussi couvert par les garanties décennales. L’immobilier belge offre donc un rendement stable et constant à long terme.

L’autre avantage que présente le fait de vivre en Belgique est l’inexistence de taxes sur les valeurs mobilières importantes, une bonne nouvelle pour les personnes qui veulent se soustraire aux taxes de l’ISF. Imposer moins de taxes sur les biens immobiliers est une option qui a favorisé la floraison de ce secteur en Belgique et aujourd’hui, il s’impose comme l’un des meilleurs marchés du pays. Par ailleurs, un français sur deux rêverait d’acheter une maison en Belgique et d’y vivre avec sa famille ou de l’utiliser pour les vacances.

Investir dans un bien immobilier en Belgique est un moyen pour fortifier ses revenus à moyen et long terme et bénéficier d’un cadre de vie idéal. Les agences immobilières de la région vous fournissent toute l’aide nécessaire pour trouver le bien qui correspond le mieux à vos besoins et certains particuliers n’hésitent pas à mettre en vente leurs propriétés.

Plus d’informations : ici !

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org