// vous lisez...

Immobilier

Le marché de l’immobilier locatif aux USA

Afin d’obtenir des revenus passifs, faire un investissement locatif est la meilleure solution. Toutefois, pour les optimiser, il existe quelques critères qu’il faut prendre en compte : les conditions concernant l’offre et la demande, le prix de l’acquisition, le niveau de loyers ainsi que leur évolution, la situation financière du locataire, etc.

Contrairement à la France, le marché locatif aux USA se développe continuellement. Le taux de foyers américains a connu une hausse de 3.6 % en 2015.  Bref, cette situation est une occasion pour s’investir.

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier locatif aux États-Unis

Aux États-Unis, avec la crise des subprimes, les banques sont très rigoureuses en matière de prêt, pour être éligible à un prêt immobilier, il faut avoir des revenus stables et une bonne situation. Or, rare sont les américains qui réponde à toutes les conditions pour avoir la chance de devenir propriétaires. De plus, nombreux sont les Américains qui touchent une rémunération très faible.

D’un autre côté, les milléniums, les jeunes américains dans années 2000, sont déjà fortement endettés (une somme moyenne de 32 000 dollars) avant même de trouver un emploi à cause des emprunts étudiants.

Durant cette crise de subprime, les nouvelles constructions immobilières ont ralenti. C’est après quelques années que les promoteurs ont décidé de ré-optimiser ce marché. Ce retard a pourtant un effet sur les prix de logement étant donné que le taux de vacance a fortement diminué.

Toutes ces situations justifient que la demande locative aux USA est en hausse. Ce qui représente une belle opportunité pour les investisseurs.

Astuce : pour votre investissement immobilier aux USA, nous vous recommandons :

Investir aux USA avec USA-immo.com

 

Pour bénéficier d’un bon rendement sur son investissement immobilier locatif aux USA, il existe quelques critères dont il faut tenir compte :

L’emplacement

Le lieu est un point très important pour définir le prix du loyer. Pour un investisseur détenant un fort budget, il convient de privilégier les villes côtières comme Miami, San Jose ou San Francisco. Dans ces endroits, le taux de demande de logement reste plus élevé que celui de l’offre. Au contraire, si le budget est limité, il est mieux de s’investir dans les marchés secondaires à savoir le Midwest.

Le prix d’achat

Le prix d’achat du logement est un facteur déterminant la qualité du bien immobilier. Plus il est élevé, plus le bien sera valorisé et situé dans un lieu correct. Si le prix est très bas, le bien sera moins bien situé et aussi moins qualitatif. Pour développer le rendement, il est primordial d’opter pour des biens qui représentent une grande valeur.

Pourquoi choisir les bons locataires ?

Le choix d’un bon locataire est important pour optimiser le rendement du bien immobilier. Pour y parvenir, il faut adopter une gestion locative professionnelle et de grande qualité. Pour cela, la réactivité face aux problèmes de maintenance est importante. Il est à préciser que, pour un investisseur étranger, avoir un bien immobilier de qualité ainsi qu’un bon locataire permet de réduire les problèmes qui peuvent avoir des impacts conséquents sur le rendement.

 

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org