// vous lisez...

Crédit

Crédit en ligne : Une solution pour chaque projet

Il existe différents types de crédit à la consommation proposée par les banques et les institutions financières. Les mécanismes sont assez différents d’un prêt à l’autre, ce qui nécessite de connaître le plus d’informations possible avant de réaliser une souscription en ligne.

Le prêt personnel

Le prêt personnel est sans doute le crédit à la consommation le plus souple disponible sur le marché. Il dispose généralement d’un meilleur taux d’intérêt pour le demandeur. De plus, contrairement à d’autres types de crédits comme le crédit immobilier ou le crédit affecté (crédit auto, crédit voyage, etc…), le demandeur peut dépenser l’argent comme il le souhaite. En effet, il ne sera pas obligé d’acheter une voiture, une maison, un terrain ou autre, mais de faire ce que bon lui semble de l’argent mis à disposition par la banque ou l’organisme de crédit.

Les crédits affectés

Comme son nom l’indique, la somme reçue lors de l’emprunt doit être utilisée pour réaliser un achat précis. Il peut s’agir d’un bien immobilier, de prestations de services ou encore d’achat de produits électroménagers et autres. Il peut être souscrit au sein du magasin même où l’achat est réalisé. Un de ses avantages reste le fait que l’emprunteur peut demander une annulation de son achat et de son crédit si le produit en question présente un défaut de conformité.

La réserve d’argent

La réserve d’argent est aussi ce que l’on appelle plus communément le crédit revolving ou encore le crédit permanent. Son fonctionnement est assimilable à celui d’un compte à découvert, mais bien évidemment, un compte indépendant de votre compte en banque actuel. Après obtention du prêt, une somme d’argent sera ainsi déposée sur le compte et les prélèvements pour les remboursements se feront mensuellement. Il faudra faire attention au taux d’intérêt pour ce type de crédit. Ils peuvent varier selon le bon vouloir des organismes du simple au triple (plus de 20%). A ce titre, choisir un taux d’intérêt fixe reste ainsi une solution idéale.

Le contractant doit s’informer sur le crédit en ligne souscrit

Vous devez en contrepartie vous informer sur différents points du contrat auquel vous souhaitez souscrire. Il vous faudra ainsi connaitre la somme exacte obtenue, les modalités de paiement et la durée du remboursement. Il faudra aussi connaitre le coût total du crédit immediat 48h qui peut varier selon le taux proposé par les banques en ligne.

Les pièges à éviter

Les fraudes et autres formes d’escroqueries n’épargnent pas les crédits en ligne. En effet,  il existe différents pièges qu’il est cependant possible d’éviter. Les crédits entre particuliers par exemple, ils ne sont généralement pas très sérieux et assez opaques. Les intermédiaires ne visent qu’à soutirer de l’argent au demandeur ou à obtenir des informations personnelles pour les usurper. Il peut également y avoir des propositions comme des rachats de crédits réalisées par des associations qui sont des sociétés écran. Dans tous les cas, il est indispensable de toujours se méfier face à une proposition alléchante et de toujours se renseigner sur la société qui propose telle ou telle offre de crédit en ligne.

In fine, vous pourriez tomber dans une situation de surendettement si certaines décisions sont prises à la légère (définition du montant réel nécessité, contraction de plusieurs crédits en ligne, mauvaise gestion, etc…).

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org