// vous lisez...

Crédit

Comment faire un crédit lorsque l’on est au chômage

C’est indéniable, les banques et organismes de crédits se montrent plus frileux lorsqu’il s’agit d’accorder un prêt à un demandeur d’emploi. Et pourtant, une personne en recherche d’emploi a besoin du minimum nécessaire ne serait-ce que pour rétablir sa situation financière.capital-epargne

Avant d’emprunter à une personne au chômage, un organisme de crédit analyse en globalité sa situation financière. Il étudie prioritairement son patrimoine. Ceci étant, l’établissement financier a une idée de la solvabilité de l’intéressé, mais il y a aussi l’autre élément décisif important : son potentiel professionnel.

Vient ensuite la prise de connaissance de la somme demandée. Quoique la contraction des prêts aux particuliers existe, l’estimation du montant du crédit chômeurs à allouer est importante pour les maisons de crédit car, rappelons-le, les établissements financiers, par définition, ne voudront courir aucun risque.

Plus d’informations sur le prêt pour chômeur : http://www.pretpersonnel101.com/credit-chomeur/

Si telles sont les réactions des organismes prêteurs face à la demande d’un chômeur, quelles sont les possibilités qui se présentent à lui ?

Les organismes solidaires proposent le microcrédit aux personnes sans emploi. À titre d’exemple, l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique ou ADIE aide les chômeurs à travers le micro-crédit personnel. Si vous êtes un demandeur d’emploi désireux de réaliser un projet personnel, par exemple, vous pourrez avoir droit à un financement allant de 300 € à 3 000 € pour une durée de remboursement au choix se situant entre 6 mois et 3 ans.

Le micro crédit pour chômeurs n’est pas seulement destiné à des besoins d’ordre professionnel. Il peut également financer votre déménagement, l’acquisition d’une voiture, la location d’un moyen de déplacement comme une moto, par exemple.

Les mensualités de ce type d’emprunt sont faibles, l’objectif étant d’éviter le surendettement du souscrit. Selon sa destination, le TEG ou Taux effectif global varie. Quand le montant emprunté va servir à l’acquisition d’une voiture, le TEG s’avère moins élevé.

Pour s’engager dans le microcrédit lorsqu’on est au chômage, il faut percevoir le RSA ou revenu de Solidarité Active.

Il existe beaucoup d’autres moyens pour les personnes sans revenu stable de faire un crédit. Donc, si votre demande se trouve rejetée, ne perdez pas espoir, faites appel à une assistante sociale, elle sera en mesure de vous constituer un dossier et vous orienter selon la raison de votre emprunt. En effet, outre le micro-crédit social, il y a aussi les CAF ou Caisses d’allocations familiales. Les CAF pourront vous octroyer un prêt d’honneur qui, contrairement au microcrédit classique, est un crédit à taux zéro.

 

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org
  • Actualité financières

    capital-epargne
    Comment faire un crédit lorsque l’on est au chômage
    novembre 15, 2016
    By Arnaud
    marryme
    Combien coûte un mariage ?
    novembre 4, 2016
    By Arnaud
    credits
    Evaluation d’un dossier : critères d’acceptations
    octobre 21, 2016
    By Arnaud
    Repair, interior, handyman.
    Tout savoir sur le prêt travaux
    avril 20, 2016
    By admin
    mutuelle-obligatoire
    Mutuelle d’entreprise : Vraiment obligatoire pour tout le monde ?
    avril 6, 2016
    By Arnaud