// vous lisez...

Bourse

Comment choisir son premier broker en ligne ?

Le broker n’est autre que le courtier en ligne, chargé de vos placements sur le marché boursier. Il est essentiel d’investir pour obtenir un taux de rendement raisonnable et disposer de l’argent nécessaire pour bien préparer votre retraite ou réaliser l’un de vos rêves. Bien que l’investissement soit important, cela peut sembler compliqué. La bonne nouvelle est qu’il existe un grand nombre de courtiers en ligne parmi lesquels vous pouvez choisir. Ils offrent des opportunités d’achat et de vente d’investissements, moyennant des frais minimes et une commission abordable. Cet article vous guidera sur le choix d’un courtier en ligne.

Courtiers à escompte en ligne et courtiers à service complet

Tout d’abord, déterminez si vous voulez un courtier en ligne à prix réduit ou si vous préférez un courtier offrant des services complets. Un courtier de services complets peut fournir un accès en ligne à des comptes, mais va bien au-delà d’une simple plateforme d’investissement. Les sociétés de courtage offrant une gamme complète de services offrent la planification de la retraite ainsi que des conseils en investissement. Dans de nombreux cas, vous pouvez adopter une approche totalement passive et votre courtier peut investir votre argent pour vous et envoyer des relevés mensuels indiquant le rendement de vos investissements. Bien que cela puisse sembler viable, il y a de gros inconvénients.

Les honoraires et les commissions sont généralement assez élevés lorsque vous travaillez avec un courtier à service complet. Aussi, certains sont fiables et d’autres non. Vous pourriez obtenir de mauvais conseils ou vous retrouvez avec un courtier qui serait plus intéressé par des commissions sur les transactions effectuées dans votre compte que sur un taux de rendement intéressant. Les courtiers à escompte ont souvent des locaux à visiter pour obtenir une aide logistique lors de la création d’un compte ou du transfert d’argent. Toutefois, pour bénéficier de commissions et de frais peu élevés, vous devez acheter et vendre vous-même des actifs en ligne. Vous n’obtiendrez pas le type de conseil en investissement personnalisé que les courtiers aux services complets fournissent. Mais les bons courtiers à escompte offrent des plateformes en ligne utile contenant du matériel éducatif, y compris des recommandations d’achat et de vente.

Votre compte est-il en sécurité avec une entreprise de courtage ?

Pour vous assurer que votre argent est protégé, il est essentiel que toute maison de courtage dans laquelle vous investissez soit conforme à la règlementation du secteur financier et qu’elle dispose des assurances nécessaires en cas de faillite. Vous voudrez également voir quelle protection supplémentaire, le cas échéant, fournit l’entreprise en cas d’échec du courtage. Par exemple, les courtiers qui se conforment à la règle de protection du client sont tenus de conserver des réserves de trésorerie minimales égales au montant net dû aux clients. Si votre courtier adhère à cette règle, vous bénéficierez d’une bonne protection en termes d’investissement. Cliquez sur cette source pour avoir plus d’informations sur le sujet.

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org