// vous lisez...

Bourse

Prix de l’or : la Banque de Chine participera au fixing

La London Bullion Market Association (LMBA) vient d’approuver la présence de la Bank of China dans le groupe chargé du fixing de l’or. Il s’agit d’une nouvelle importante car il est alors admis que ce pays joue un rôle primordial dans ce marché.

La première banque chinoise dans le processus

bank of china

Le fixing de l’or se fait à deux reprises chaque jour, en milieu de matinée et en milieu d’après-midi selon l’heure de Londres où cette opération a lieu. La concertation des différents membres chargés de déterminer le cours de l’or permet de donner une valeur en dollar, en euros et en livres sterling.

La banque chinoise rejoint les sept banques qui sont chargées d’établir le fixing de l’or chaque jour, à savoir, HSBC, Barclays Banks, JP Goldman, UBS, Goldman Sachs International, Société Générale et Bank of Nova Scotia afin de veiller à une meilleure estimation. L’avis de cette partie du monde sera désormais pris avec les autres.

La prise en compte d’un acteur principal

lingots d'orLa Chine est le premier producteur et le premier acheteur d’or au monde donc il était indispensable d’intégrer ce pays dans le fixing de l’or. Son rôle est évident dans la montée et la baisse du cours de l’or et l’ouverture de la SGE aux contrats à terme en or montre un regain d’intérêt pour le domaine.

La Bank of China faisait partie de la LMBA depuis de nombreuses années à des fins de consultation au sein de l’association mise en place. Son statut évolue désormais pour la faire appartenir aux banques qui vont prendre part au fixing de l’or de façon quotidienne. Cette décision va transformer complètement l’avenir avec une prise en compte d’autres pays dans les prises de décision autour des métaux précieux.

Suivre le prix de l’or au gramme en direct : www.prixdelor.info/gramme/

Discussion

No comments yet.

Post a Comment

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org