// vous lisez...

Crédit

Capacité d’emprunt : définir son projet immobilier

Pour se lancer dans un projet de crédit immobilier, il faut tout d’abord connaître sa capacité d’emprunt, une information essentielle qui conditionne un achat immobilier.

epargne-maison

Acheter un bien immobilier : l’endettement

Pour acheter une maison ou un appartement, il faut s’endetter auprès des banques et cette dette doit être adaptée aux capacités d’emprunt du foyer, c’est-à-dire que le foyer ne pourra pas aller au-delà d’un endettement de 33%. Il faut donc passer par l’étape de calcul de la capacité à emprunter et cette méthode est relativement simple à adapter à ses finances puisqu’il suffit de prendre le montant de son salaire, d’appliquer un endettement de 33% pour connaître le montant de la mensualité. Le site combien-emprunter.fr propose gratuitement de calculer votre projet immobilier.

Prendre en comptes les frais et les impondérables

Dans une simulation de prêt immobilier, il faut prendre en compte plusieurs éléments comme le montant des frais, qui n’apparaissent pas toujours aux premières estimations. Il y en a plusieurs comme les frais de dossiers, les frais de garanties (barème national pour l’hypothèque par exemple) et puis les coûts d’assurance emprunteur. Il faut donc prévoir une marge dans ses estimations, afin de ne pas se retrouver sans accord de financement au moment de la réalisation du projet, de nombreux emprunteurs laissent s’échapper leur bien immobilier à cause d’une préparation bâclée.

S’informer et comparer

Si les banques se positionnent comme la référence en matière de prêt immobilier, il ne faut pas oublier les courtiers qui ont un pouvoir de négociation, notamment ceux réalisant du gros volume. Ils peuvent permettent d’obtenir des taux compétitifs et il est toujours opportun de mettre en concurrence une banque avec un courtier, afin de comparer et d’obtenir la meilleure offre de financement pour son crédit à l’habitat.

Le temps de déménager pensez à regarder le tarif garde meuble

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org