// vous lisez...

Crédit

3 conseils à suivre pour obtenir un crédit rapide

La réalisation d’un projet requiert souvent un financement conséquent. Contracter un crédit à la consommation est une solution intéressante pour financer ses besoins. Voici 3 astuces pour décrocher un prêt personnel rapide.

1.      Passer par sa banque ou un courtier pour un prêt rapide

Toute personne qui cherche particulier pour prêt d’argent rapide peut s’adresser au prêteur de son choix pour obtenir un crédit personnel rapide. Cela peut concerner un établissement bancaire ou un organisme spécialisé dans le crédit à la consommation. L’emprunteur peut donc rejoindre son banquier qui connaît parfaitement sa situation.

Il se peut que le demandeur ne souhaite pas passer par sa banque. De plus, il veut s’informer sur les différentes offres du marché pour trouver un meilleur taux. Dans ce cas, il est judicieux de recourir à un courtier. Il s’agit d’un expert en prêt immobilier qui maîtrise particulièrement le marché des crédits immobiliers. En faisant appel à ce professionnel, l’emprunteur gagnera un temps précieux sur ses différentes démarches.

La mission d’un courtier consiste à rejoindre chaque organisme prêteur pour découvrir leurs taux actuels. En consultant le dossier du demandeur, il connaît exactement quelle banque choisir.

2.      Avoir un excellent dossier

Pour obtenir un crédit rapide, l’emprunteur doit avoir un bon dossier. Si ses capacités de remboursement présentent quelques risques pour le prêteur, le prêt serait refusé. Cela se présente si le salaire du demandeur n’est pas insuffisant pour rembourser le crédit. La demande sera aussi rejetée si l’emprunteur se trouve dans une situation professionnelle instable. Cela peut être le cas si l’emprunteur est en CDD ou intérimaire.

L’évaluation réalisée par l’organisme prêteur définira l’obtention d’un prêt personnel rapide. Il faut savoir que chaque prêteur a le droit de fixer ses propres conditions d’obtention d’un prêt. Ainsi, pour bénéficier d’un crédit personnel rapide, il faut considérer sa capacité de remboursement. Pour cela, on doit calculer le taux d’endettement. Il s’agit du rapport entre les revenus et les charges mensuelles.

L’emprunteur n’aura pas son prêt personnel rapide si son taux d’endettement est supérieur à 33%. Il en est de même pour les interdits bancaires.

3.      Utiliser un comparateur en ligne

Pour obtenir un prêt personnel rapide, on peut se servir d’un comparateur de crédits en ligne. Il s’agit d’un outil permettant d’avoir une vue d’ensemble sur différentes offres du marché. L’emprunteur pourra ainsi dénicher rapidement l’offre qui correspondra parfaitement à ses besoins. Pour cela, il est judicieux de consulter plusieurs sites de comparaison de crédits. De ce fait, le demandeur pourra accéder à l’offre la plus intéressante.

Il faut prendre quelques précautions avant de recourir à un comparateur. À noter que ces sites doivent être sans engagement et totalement gratuits. On doit se méfier des sites proposant des services payants. Il est recommandé d’effectuer ses recherches sur des sites reconnus et que l’on peut faire confiance. On doit se servir des sites ayant des partenariats avec des banques ou des organismes de crédit. De ce fait, le demandeur pourra trouver l’offre qui s’adaptera parfaitement à sa situation.

Sites amis

Notre site est 100% à destinations des hommes, si votre chien s'intéresse à la finance, au crédit ou aux assurances, nous lui conseillons plutôt les sites assurance chien.

  • Monpretpersonnel.org